STÄRK PAINTBALL 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

2013  2015  2014  

Derniers sujets
» Soirée Saint Patrick
Idées pour le vecknam Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:25 par STÄRK 01

» François par Ben
Idées pour le vecknam Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:59 par Invité

» Galerie cocker
Idées pour le vecknam Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:10 par Invité

» Notices en général
Idées pour le vecknam Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:19 par Invité

» Les filles qui débutent, NO STRESS !
Idées pour le vecknam Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:45 par Mylenou57

» Notices de lanceurs Battle tested ( BT pour les intimes)
Idées pour le vecknam Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:26 par Invité

» site web des stärk
Idées pour le vecknam Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:42 par STÄRK 01

» Bonnes fêtes de fin d'année a tous le monde.
Idées pour le vecknam Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:55 par Palgus

» Journée paintball de noël le 14 décembre
Idées pour le vecknam Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:00 par STÄRK 01

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier


Idées pour le vecknam

2 participants

Aller en bas

Idées pour le vecknam Empty Idées pour le vecknam

Message par glasnost Jeu 13 Mar - 17:56

Par rapport au dernier vecknam que l’on a joué, j’ai quelques remarques et suggestions à faire. La réunion prochaine pourra servir à en discuter et à proposer des idées et des solutions aux problèmes que j’ai remarqués.
1) Jouer en équipe

Le premier problème n’est pas relatif à l’association mais bien au Vecknam (ou a fortiori au big game). On se retrouve vite caché derrière un obstacle à vider son loader, à recharger et à recommencer de manière répétitive. On peut aussi essayer de bouger et de se prendre 20 billes à la seconde sitôt sorti de sa cachette. Comme partout, au Vecknam, la plupart des joueurs joue de manière individualiste sans réel sens du jeu. Au denier vecknam que j’ai fait, j’ai vu 5 joueurs se faire sortir par des mecs de leur équipe suite à une fumigène mal utilisée qui a un peu semé le trouble au coin d’un bâtiment. Bref, nous on est en association, et on y est en grande partie pour jouer ensemble et collectif. Je propose donc que l’on joue et que l’on s’entraîne à jouer en équipe. A savoir avoir vraiment une action commune et une stratégie. Chacun devrait avoir un rôle à jouer (quitte à changer de temps en temps pour pas s’ennuyer non plus). Par exemple, je vois bien Bruce en chef d’équipe ou de binôme et Gaël et moi pour assurer la couverture avec nos electro (oui, je parle bien de mon TM15 Very Happy). On pourrait répartir les joueurs en deux équipes ou trinômes et se couvrir chacun son tour durant une avancée en surveillant aussi nos arrières ou les flancs (tout dépend de l’endroit où on est). Après on n’est pas obligés à chaque fois d’attaquer mais le fait de jouer en équipe permettra de prendre plus de plaisir et de moins se faire toucher, mais aussi de montrer une bonne image de l’association sur le terrain (et qui sait d’intéresser des joueurs à nous rejoindre). On pourrait aussi communiquer sur le terrain avec des gestes simples.

2) Le rally point :


C’est con, mais c’est surtout là qu’on se perd. En effet, en Vecknam, j’ai remarqué qu’en jouant en groupe, on se retrouvait vite chacun à des endroits forts éloignés au fur et à mesure que la partie avançait. Il m’est même une fois arrivé de me retrouver à avancer avec des allemands en cherchant désespérément un Stärk. Imaginons que nous soyons 5 Stärk à jouer, et qu’un d’eux se fasse sortir dès le début (comment ça vous pensez à moi Very Happy ). Les autres vont alors continuer à jouer pendant que le mec touché va aller au point de respawn et attendre cinq minutes. Durant ces cinq minutes, les autres auront avancé, seront entrés dans un bâtiment …. Et pour les rejoindre c’est parfois difficile surtout si entre temps, les adversaires ont fait une percée. Bref, je vois plusieurs solutions :
- On arrête la progression sitôt qu’un joueur est touché, et on tient la position le temps qu’il revienne. Avantage : normalement le joueur out reviendra en jeu sous la couverture de ses amis Stärk. Inconvénient, le front peut avancer et les Stärk camper à l’arrière en attendant un joueur ou plusieurs. Le jeu sera ainsi très statique.
- On retourne tous au rally point : Avantage : On ne se perd pas de vue. Inconvénient : On va souvent aller au rally point.
- On joue en binômes ou en trinômes et on forme deux à trois groupes. On garde une communication entre les 2 ou 3 groupes (Talkies walkies ?). Ainsi, si un joueur d’un trinôme est touché, les deux autres membres de son escouade l’attendent ou le suivent. On jouerait toujours en équipe et on ne se retrouverait pas seul. L’autre groupe maintiendrait la position ou avancerait avec le reste de son équipe (l’équipe est ici à comprendre au sens des rouges ou des bleus). Avantage : On ira au rally point deux fois moins souvent que dans la solution précédente. On ne sera jamais seul. On gardera un contact entre les équipes. Inconvénient : Il faudra acheter des talkie walkies.
glasnost
glasnost

Messages : 155
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le vecknam Empty Re: Idées pour le vecknam

Message par Mylenou57 Jeu 13 Mar - 18:48

Je viens au Vecknam si on joue comme ça !  Smile 
C'est clair que se retrouver seule alors qu'on était ensemble c'était pas chouette lol
L'idée d'attendre celui qui se fait toucher est pas mal je pense
Bon le prochain Vecknam est dans moins de 2 semaines, je sais pas si on aura le temps de se voir entre temps mais je voterai pour jouer en binôme (ou trinôme si on est un nombre impaire), mais de ne pas se perdre de vu sur le terrain, comme ça on reste quand même groupé.
Mylenou57
Mylenou57

Messages : 193
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le vecknam Empty Re: Idées pour le vecknam

Message par glasnost Jeu 13 Mar - 19:52

Mais on va jouer comme ça Very Happy ! Bah y la réunion (qui est vendredi c'est ça ? )
glasnost
glasnost

Messages : 155
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le vecknam Empty Re: Idées pour le vecknam

Message par Mylenou57 Ven 14 Mar - 8:26

Je t'ai dit qu'on sera pas au complet alors on reporte  Razz
Petite question bête, on s'enregistre de quel côté ? Un des 2 camps défends plus que les autres je crois. Perso je serai plus d'avis d'aller dans le camp de ceux qui attaquent, la dernière fois on s'est fait laminé en défendant lol
https://www.facebook.com/PaintballVeckring?fref=ts

 
Mylenou57
Mylenou57

Messages : 193
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le vecknam Empty Re: Idées pour le vecknam

Message par glasnost Sam 15 Mar - 13:07

De toute façon, tu vas dans l'équipe que tu veux le jour même


Dernière édition par glasnost le Sam 15 Mar - 13:10, édité 1 fois (Raison : ns)
glasnost
glasnost

Messages : 155
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour le vecknam Empty Re: Idées pour le vecknam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum