STÄRK PAINTBALL 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

2015  2013  2014  

Derniers sujets
» Soirée Saint Patrick
Iron man et les méchants communistes Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:25 par STÄRK 01

» François par Ben
Iron man et les méchants communistes Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:59 par Invité

» Galerie cocker
Iron man et les méchants communistes Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:10 par Invité

» Notices en général
Iron man et les méchants communistes Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:19 par Invité

» Les filles qui débutent, NO STRESS !
Iron man et les méchants communistes Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:45 par Mylenou57

» Notices de lanceurs Battle tested ( BT pour les intimes)
Iron man et les méchants communistes Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:26 par Invité

» site web des stärk
Iron man et les méchants communistes Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:42 par STÄRK 01

» Bonnes fêtes de fin d'année a tous le monde.
Iron man et les méchants communistes Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:55 par Palgus

» Journée paintball de noël le 14 décembre
Iron man et les méchants communistes Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:00 par STÄRK 01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Iron man et les méchants communistes

3 participants

Aller en bas

Iron man et les méchants communistes Empty Iron man et les méchants communistes

Message par glasnost Ven 6 Sep - 23:30

Petit scénario qui m'est venu comme ça et qui s'est développé en l'écrivant. Finalement il a l'air compliqué mais est il est très simple au final. Il a pour avantage de jouer en équipe et de développer l'esprit de coopération. Chaque maillon des équipes est essentiel et chaque joueur a un rôle. Ca favorise l'esprit de groupe (et donc associatif). En plus c'est lié à Iron man, et vu notre nom et notre logo, ça le fait je trouve Laughing 

Fond de l'histoire

Des méchants, commandés par le Général Poulovitch veulent faire des trucs pas gentils au monde civilisé et capitaliste.
Iron man et les méchants communistes Kalashnikov_2011704c
Ils travaillent sur un brouilleur d'ondes éléctroniques capable de neutraliser l'armure d'iron man de manière définitive. Cette arme pourrait aussi détériorer tous les appareils électroniques du pays.  Ils sont sur le point de se faire livrer un régulateur de masse atomique qui permettra à l'appareil brouilleur d'ondes de marcher et donc de neutraliser de manière définitive l'armure d'Iron man.
Informé de ce danger, iron man se rend sur les lieux mais sa nouvelle armure fait des siennes. Le héros milliardaire a dû abandonner les pièces de son armure à divers endroits, cachés pour ne pas que les méchants rebelles anarcho communistes voleurs de poules de la région de Veckring ne découvrent la technologie Stark. [dans la réalité, les pièces d'armure seront un bonnet, un pantalon, des gants et un pull rouges).
Une fois les outils nécessaires trouvés, Tony veut récupérer les pièces de son armure pour les réparer, mais il s'aperçoit que les méchants rebelles ont pris position dans la région où il a planqué son armure. Malheureusement, il s'avère que la panne était due à un essai du brouilleur d'onde infructueux car il manquait le régulateur de masse atomique. Les pièces de l'armure sont donc à nouveau opérationnelles.puisque le signal de brouillage n'est plus émis.Il incombe donc à Tony de reprendre les pièces.
Iron man et les méchants communistes Iron-man-2-image-331333-article-ajust_930


Tony rencontre une section des forces spéciales commandée par le colonel Trotmann. Cette dernière est en mission dans la région. Il persuade les militaires de l'escorter afin de récupérer son armure. En échange, il promet à l'escouade de supprimer les anarcho communistes mangeurs de chats. Les gentils partent donc chercher les pièces. Un rebelle embusqué dans un arbre entend les dialogues et comprend la langue des soldats. Il transmet donc les informations à son QG. Son camp est donc au courant de la présence des pièces d'armure et des intentions des forces spéciales.

Début du scénario et de la mission :

Tony stark est un "VIP". Il n'est pas armé et doit être défendu. Il est donc très vulnérable et important même s'il ne tire pas. S'il meurt, les forces spéciales se retrouvent seules contre les rebelles méchants plus nombreux. Tony stark peut tirer lorsqu'il trouve les gants. (Dans l'absolu, un lanceur de poing serait pas mal pour coller à l'histoire).


Hypothèse 1 Quelqu'un d'autre que tony stark trouve et met une pièce

Quelqu'un trouve une pièce de l'armure. S'il décide de la mettre, cette pièce rend la partie du corps qu'elle recouvre invulnérable. Par exemple le bonnet rouge rend la tête invulnérable, la pantalon les jambes, le pull le torse et les bras ... .Comme ce n'est pas tony stark qui porte la pièce, cette dernière ne reconnait pas l'adn du porteur. Elle se connecte à internet pour vérifier si la personne est autorisée à la porter. Ainsi celui qui a la pièce doit l'enlever au bout de 5 minutes (le temps que la pièce se connecte à internet et accède au serveur de Stark pour vérifier la base de donnée des personnes autorisées à porter l'armure et se rendre compte que le porteur est un inconnu). La pièce se détache alors du porteur (le joueur la pose au bout de cinq minutes). Elle reconnait ensuite  la personne qui l'a portée. Cette dernière ne peut plus porter la même pièce. Ainsi dans l'absolu, un membre des forces spéciales ou un méchant communiste ne peut porter chaque pièce que cinq minutes et doit ensuite la poser à un endroit visible.


Hypothèse 2 Tony trouve des pièces

Tony stark trouve une pièce. Il peut la porter indéfiniment. Si on le touche à l'emplacement de la pièce, il survivra. S'il trouve les gants, il peut tirer. Sans les gants, il continue à ne pas pouvoir tirer. Si tony a toutes les pièces, il devient logiquement invulnérable.

Iron man et les méchants communistes Paintball

Hypothèse 3 Le jeu dure plus d'un certain temps. (30 minutes par exemple)

La pièce est livrée au général Poulovitch et le brouilleur d'onde est opérationnel. Le général poulovitch peut quitter son batiment (le quartier général des rebelles anarcho communistes) avec le brouilleur d'ondes (un fumigène). Les rebelles ont alors l'occasion de lancer une grenade qui désactive complétement l'armure. Si des gens portent la tenue (même tony stark), elle se désactive pour toute la partie,.  Le brouilleur d'onde est une fumigène qui doit exploser à moins de 30 mètres de l'armure portée (par exemple si tony porte la pièce des jambes et un communiste le casque et qu'ils sont à moins de trente mètres, ils doivent les enlever et les mettre dans la poche pour le reste de la partie).. La grenade ne désactive donc  uniquement que les pièces portées. C'est à dire que si iron man ou un autre n'a pas toutes les pièces sur lui, seules celles qu'il porte sont hors service.


Avantages des rebelles :

Ils sont plus nombreux. Il peuvent s'installer dans les batiments et dans le QG en début de partie.  Seul le général poulovitch est assigné à rester dans son QG. Les gentils quant à eux commencent sur une partie du site (inconnue des méchants).
Ils peuvent se réapprovisionner en billes et en air.
Ils obtiennent un brouilleur d'onde au bout d'un temps imparti
Ils reçoivent des renforts même si leur général est mort

Inconvénients des rebelles :

Le chef des rebelles, le général Vladimir Poulovitch est le seul à pouvoir commander les escouades rebelles et à pouvoir se faire livrer la grenade. Ce chef est obligé de rester au bureau de commandemant afin d'attendre que la pièce soit livrée.
Le général communique avec ses sergents par le biais de coursier(s). Si ils meurent en cours de déplacement, l'information est perdue.



Avantage des gentils :
Ils ont Tony stark. Ce dernier  sait où sont les pièces de l'armure en début de partie. Tony stark peut porter l'armure indéfiniment tant que le brouilleur ne l'a pas désactivée.
Ils sont les gentils (bah les gentils gagnent toujours non ?)
Le chef des gentils, le colonel trotmann, est mobile et peut se déplacer.

Inconvénients des gentils :

Ils ont deux personnes à protéger, tony stark et leur chef, le colonel trotmann qui demande des renforts.
Si le colonel meurt, les renforts n'arrivent plus (même les renforts automatiques).
Le colonel se déplace pour donner des ordres à ses sergents. Il s'expose donc.


Pour que ce scénario ne devienne pas n'importe quoi, les rebelles communistes ont donc  un chef et les forces spéciales aussi.Chaque chef coordonne son équipe et donne des ordres aux sergents qui commandent les trinomes.. S'il meurt, le reste de l'équipe se débrouille sans coordonnateur. Chaque escouade (communiste ou forces spéciales) est composée de 4 personnes : un sergent et trois soldats. Le sergent commande trois soldats et porte deux brassard de la couleur de son équipe, les soldats un seul, le général et le colonel portent trois brassards. Les sergents executent donc en temps réels les ordres du chef. Le chef communiste est celui à qui on livre la grenade brouilleuse d'onde. S'il est mort avant le temps imparti, la grenade n'est pas livrée.




Ce scénario présente plusieurs avantages :

1 C'est fun et rien n'est joué d'avance. Chaque équipe a des avantages et des inconvénients stratégiques.
2. Plusieurs scénarios sont possibles. Les gentils peuvent attaquer le QG du général poulovitch afin de le tuer pour qu'on ne lui livre pas le brouilleur et que ses hommes se retrouvent sans commandement. Ils peuvent aussi trouver très vite les pièces car tony sait où elles sont. Leur camp peut alors bénéficier des pouvoirs du grand Iron man. Le général poulovitch peut envoyer  toutes ses troupes chercher les pièces ou bien renforcer son QG et envoyer une escouade chercher des pièces.
3. Chaque maillon des deux camps est essentiel, chaque joueur a un rôle à jouer (tony doit rester vivant, le chef des rebelles aussi, les sergents coordonnent l'action tactique de leur trinome et répercutent les ordres de leur chef. Tout joueur peut avoir des emplacements de son corps invulnérables (voire devenir invincible) pendant cinq minutes..
4 Les joueurs de l'association apprennent à jouer de manière tactique et coordonnée. Les 2 grands chefs ont la possibilité de développer une vision d'ensemble d'un "champ de bataille" et de donner des ordres.Chacun apprend ainsi à connaître ses camarades et à évoluer sur un terrain de manière stratégique en réagissant à des éléments nouveaux (mort d'iron man, pièce de l'armure perdue ou portée, fumigène lancé, arrivée des renforts... ).
5 On peut le jouer plusieurs fois et il sera toujours différent.

Si un joueur meurt. Il sort du terrain. Heureusement, les méchants comme les gentils reçoivent des renforts au bout de quinze minutes et 30 minutes (à moins que le chef ne les demande avant, ainsi l'aspect stratégique du choix du chef est très important, soit il décide d'attendre les renforts automatiques (15 et 30 minutes), soit il décide de les faire revenir plus vite et devra envoyer un ou plusieurs soldats chercher les joueurs sortis.

Informations diverses :

Un camp gagne lorsqu'il y n'y a plus de joueurs dans l'équipe adverse et qu'aucun renfort n'est possible.
Si un joueur autre que tony trouve une pièce, il a deux choix. Soit il la porte puis la pose, soit il la garde à la main. S'il est touché, il la pose au sol avant de sortir en criant "out" et en sortant du terrain. Si C'est un communiste, il peut la ramener dans un batiment ou au QG, mais la garder dans la main (ne pas la mettre dans la poche).
Si un joueur meurt, et qu'il revient, il peut à nouveau porter chaque pièce de l'armure non désactivée cinq minutes au maximum (puisqu"il incarne un nouveau personnage)
[les joueurs "out" vont dans la zone de respawn (une par camp, chacune à l'extrémité du terrain)] : on attend les 15 et 30 minutes pour revenir ou les soldats envoyés par les chefs qui viennent les chercher


Si tony stark, le colonel trotmann ou le général poulovicth meurent, ils ne seront pas remplacés. Les joueurs qui les incarnaient pourront néanmoins revenir jouer en qualité de simples soldats dans le déploiement automatique des renforts (sauf le colonel trotmann, puisque s'il meurt, les renforts des forces spéciales ne pourront pas arriver). Les soldats et les sergents reviennent en tant que tels, il ne changent donc pas de rôle.

Ce scénario serait top avec des talkie walkies. On pourrait cependant le jouer avec des telephones portables avec forfait illimité et écouteurs ou oreillettes bluetooth. On peut enfin le jouer à l'ancienne. Le colonel trotmann peut se déplacer et donner des ordres à ses sergents, le général poulovicth peut se servir de son coursier. Ce dernier devra alors se défendre et transmettre des ordres aux sergents et retourner voir le général pour lui  donner des informations sur les événements qui se produisent sur le terrain (sportif Very Happy). Il peut éventuellement prêter main forte dans une situation délicate. Le général Poulovitch peut éventuellement décider d'affecter des soldats à la défense de son coursier ou bien en nommer plusieurs coursiers. Il peut ensuite les réaffecter en tant que soldats à des escouades qui ont subi des pertes.

Les rôles pourraient être distribués avant le début de la partie, en piochant des papiers dans une urne. (tony, général poulotvitch, colonel Trotmann, sergents, coursier communiste, soldat ...). Une fois cela fait, Tony va planquer ses pièces d'armure et rejoint les forces spéciales tandis que le général poulovitch place ses hommes dans le ou les batiments et décide du nombre d'escouades qui sortiront dès le début de la partie en quête des pièces d'armure ou qui tendront des embuscades aux forces spéciales. Au début de partie les chefs animent donc un briefing.


Idée 1 : Au lieu d'habits, on pourrait remplacer le torse, le casque ou le pantalon par des trucs en carton peints en rouge. Les gants pourraient être des grosses moufles rouges qui protégent bien.
Idée 2 : Si un sergent meurt, les soldats restants peuvent jouer de manière autonome. S'ils rencontrent un autre sergent, ils peuvent être intégrés à l'escouade de ce dernier.
Idée 3 : La structure hierarchique de ce scénario (officier supérieur, sous-officiers, soldats) peut être réutilisée pour d'autres scénarios. Ca permet de construire une partie réflechie et ça apporte un intérêt stratégique et tactique au jeu.
glasnost
glasnost

Messages : 155
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iron man et les méchants communistes Empty Re: Iron man et les méchants communistes

Message par Mylenou57 Dim 8 Sep - 9:40

Ca a l'air vraiment sympa à faire ça !
Mylenou57
Mylenou57

Messages : 193
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Iron man et les méchants communistes Empty Re: Iron man et les méchants communistes

Message par Mugiwara Lun 9 Sep - 8:58

pas mal de tt ce scenario.vive les stärk:twisted: 
Mugiwara
Mugiwara

Messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iron man et les méchants communistes Empty Re: Iron man et les méchants communistes

Message par Mugiwara Lun 9 Sep - 8:58

pas mal  de tt ce scenario.vive les stärk
Mugiwara
Mugiwara

Messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iron man et les méchants communistes Empty Re: Iron man et les méchants communistes

Message par glasnost Lun 9 Sep - 9:16

Merci Very Happy
glasnost
glasnost

Messages : 155
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iron man et les méchants communistes Empty Re: Iron man et les méchants communistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum